Les curiosités

Marché des antiquaires-brocantes:

Depuis 30 ans, tous les dimanches matins, à Tongres, se tient le plus grand marché de brocanteurs antiques du Benelux. Avec cela, Tongeren attire des visiteurs des Pays-Bas, la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et même les États-Unis.

Le dimanche shopping:

Chaque premier dimanche du mois, vous pouvez faire du shopping à Tongres. Les magasins ouvrent leurs portes de 13h à 17h.

 

Le Velinx :

Est le centre culturel de Tongres. Il y a toujours quelque chose à faire, des représentations théâtrales aux concerts et des expositions aux conférences.

Musée gallo-romain:

Le musée est l'une des principales attractions de Tongres. Ce musée abrite une exposition permanente qui raconte l'histoire de l'homme de la préhistoire jusqu'à l'époque romaine. Tout cela sur la base de chiffres réalistes, de films éducatifs, etc. Il existe également des expositions temporaires régulières.

Notre-Dame Basilique et Teseum:

Le teseum abrite une exposition complète du trésor de l'église de Tongres. C'est l'un des trésors de l'église les plus précieux et les plus riches des Pays-Bas. La construction et la finition de la basilique ont pris 300 ans. A l'intérieur il y a une abondance de trésors, culminant dans l'image de Notre-Dame de Tongres complètement sculptée dans le noyer.

Musée du Béguinage et du Béguinage

La valeur ajoutée à Tongres est le musée du béguinage, où tout est présenté sur la vie et l'histoire des béguines.

Cloître roman:

Le cloître roman a été construit au 12ème siècle. Environ 100 ans plus tard, il a été reconstruit et agrandi. Elle est située sur le côté est de la basilique.

Parc de Pline:

Le parc plinius tire son nom de plus de 2000 ans Pliniusfontain, une source curative de Tongres. Aujourd'hui, cet endroit a été transformé en un parc urbain, où la détente n'est jamais loin.

Réserve naturelle De kevie:

Au sud-est de Tongres se trouve la réserve naturelle De Kevie, qui abrite une faune et une flore précieuses où les amateurs de randonnée et de vélo peuvent aller. L'entrée est proche du centre de Tongres. De là, un voyage peut être fait où la culture et la nature sont combinées.

L'Ambiorix:

Le plus célèbre habitant de Tongeren est sans aucun doute Ambiorix. Le roi Eburon a donné une défaite à l'armée romaine en 54 av. Sur lequel Jules César a décrit les Belges comme les plus courageux de tous les Galliers.

La Mairie de Tongres:

L'hôtel de ville a été construit dans le style classique et donne une belle image du style de construction du Maasland du 18ème siècle. Le bâtiment a également reçu le surnom de "The Praetorium"

Le Moerenpoort:

Tongeren a un passé militaire. Le Moerenpoort est une belle preuve de cela. C'est la dernière porte de la ville du Moyen-Age qui existe encore.