Alentours

Riemst (11km):

Situé entre Tongres et Maastricht, c'est la dernière commune flamande de la frontière avec les Pays-Bas. Cela vaut la peine de visiter une petite ville. Grâce à l'exploitation séculaire de la marne qui a débuté avant le 15ème siècle, un système de tunnel d'un kilomètre de long s'étend sous vos pieds. Ici vous trouverez des fossiles, des dessins d'animaux préhistoriques, des fermes de champignons et même des colonies de chauves-souris. Dans le centre d'accueil 'De Brug' est un musée dédié à la
deuxième guerre mondiale. Château de vin Genoels-Elderen Le seul château de vin en Belgique est situé à Riemst, entre Tongres et Maastricht. Cela est dû aux Romains qui avaient des vignobles dans cette région.

Bilzen (15km):

Une ville avec un passé riche et une vision ouverte sur l'avenir. Bilzen a quelque chose de spécial. Bilzen est un peu excentrique mais surtout déterminé, charmant et si confortable. Alden - Biesen. Le complexe de château qui était autrefois construit par la chevalerie allemande est maintenant un centre culturel du gouvernement flamand. L'ancien Landcommanderij sert aujourd'hui de centre de congrès et d'attraction touristique culturelle.

Zammelen (7km) :

Du pittoresque village de Zammelen, la route orange vous mène à travers la vallée de la Mombeek jusqu'au village-château de Gors-Opleeuw. La promenade abrite la nature et la culture et rend beaucoup de variété sur votre visite à pied. Le long de l'ancien sentier des fruits, vous avez une vue magnifique sur le paysage environnant. Vous pouvez combiner la route rouge, orange et bleue à une promenade paysagère de 13 km (environ 3 heures). À l'église de Zammelen, il y a un panneau d'information avec les promenades balisées.

Hoeselt (10km) :

La voûte de Vrijhern n'a pas besoin d'une source médicinale pour rester une destination de pèlerinage occupée. Cependant, les couches d'argile dense dans la région font jaillir de nombreuses sources. Les marches du Greenspot vous permettent de découvrir cette belle pièce de Haspengouw.

Heers (16km): 

Hex est l'un des plus beaux domaines historiques de Belgique. Les jardins du château sont mondialement connus pour la collection de roses sauvages et anciennes. Impressionnant sont les vastes jardins potagers avec une cave à fruits traditionnelle et le parc original du 19ème siècle de Louis Fuchs avec ses arbres centenaires et des vues à couper le souffle.

Borgloon (12km) :

Est la plus haute ville historique de Flandre. De la colline du château, près de l'église puis du château des comtes de Loon, vous pourrez profiter de beaux panoramas sur le paysage de fruits. Lors d'une balade à vélo ou à pied à travers les champs de Loon, jetez un coup d'œil au hotspot pour un selfie unique le long de la charmante église «Reading between the lines».

Saint-Trond (22km) :

Situé à Haspengouw, d'avril à octobre, vous pourrez profiter des fleurs, des produits régionaux et de tout ce qui concerne la récolte des fruits. La sixième plus grande ville monumentale de Flandre avec plus de 100 monuments religieux et 250 monuments protégés.

Liège (30km) :

Liège offre diverses attractions ainsi que quelques rues commerçantes culturelles.
 

Hasselt (30km) :

En 2006, Hasselt a été la première ville à recevoir le titre de «ville du goût». Les produits locaux authentiques, les restaurants et les brasseries en sont la preuve.

Maastricht (20km) 

La ville était une ancienne colonie romaine, aujourd'hui c'est une agréable ville commerçante.

Aix-la-Chapelle (70km) :

Juste de l'autre côté de la frontière allemande se trouve la ville impériale d'Aix-la-Chapelle vieille de 2000 ans. La ville se présente comme une métropole avec une touche historique et est surtout connue pour le Dom, qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Grottes de Kanne (22km) :

Dans cette carrière authentique est encore travaillé et vécu. Le boulanger prépare sa pâte, les paysans stockent leurs produits et la bière des Caves est affinée. Il y a aussi une ferme aux champignons et une salle de fête.

Bokrijk (28km) :

Ce musée à ciel ouvert donne vie en 1913. Il raconte non seulement l'histoire du passé de Kempen, mais aussi celle de la Hesbaye et de la Flandre orientale et occidentale.

Voeren (26km):

Le Voerstreek est formé par six petits villages dans un environnement naturel paisible et préservé. C'est l'environnement idéal pour les amateurs de marche et de vélo.